lundi 14 juillet 2008

Manouchka, Comédienne, chanteuse, actrice

 Manouchka, Haïti

Toute jeune, Manouchka rêvait de mode et chantait déjà pour faire plaisir à ses amis. Un mètre soixante-huit, soixante kilos, yeux bruns, cheveux bruns. D'abord mannequin pendant quelques années à l'agence Sybille Sasse la plus réputée de Montréal, elle décide, à la fin de cette carrière, de changer de look et de coiffure pour s'investir davantage dans son nouveau métier de chanteuse. ManouchKa n'est pas seulement une chanteuse et un ex-mannequin, elle est aussi actrice au cinéma et à la télévision, notamment aux côtés d'Adam West, le héros de la série TV Batman. Elle a joué le rôle de Molly Mokembe, une princesse vaudoue dans le film de John Fasano "Zombie Nightmare".
Manouchka a le culte de la pudeur et de la retenue, mais elle s'enflamme pour des causes et des idées humanitaires. Ce qui est sympathique, c'est sa sincérité. Il suffit d'écouter ou de lire ses textes comme sa chanson J'ai mal: "J'ai peur, peur de mourir d'ennui seule avec ma solitude, enfermée dans une cage, privée d'air et d'amour comme un oiseau capturé" Si elle devait faire aujourd'hui le bilan de sa vie, elle pourrait dire: "Je n'ai pas de regret, je crois beaucoup à autre chose, au spirituel, j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet et maintenant je sais qu'après la mort ce n'est pas fini, cela me donne la force de rire, cela me protège et me donne confiance en ce que je fais".

Aucun commentaire: